Réponse:

  1. Bonjour,

    J'ai à peu prés le même probléme. Seulement j'ai eu mes régles il y a environ deux semaines et qu'il m'arrive parfois d'avoir de légers saignements, sachant que je ne prends pas la pillule... Je ne comprends pas vraiment à quoi cela peut être du, mais vu que les saignements sont assez rares et qu'ils ne durent que pendant un moment dans la journée je ne m'inquiéte pas tout même mais je suis bien curieuse.

    1. auteur

      j'ai le meme probleme, je prends la même pillule depuis deja 3ans, et comme chaque mois j'ai eu mes regles du jeudi au dimanche. j'ai donc repris la pillule ce lundi matin à 10h comme d'habitude,hier soir j'ai eu un rapport avec mon conjoint, et ce matin je suis allée au toilette et j'avais des saignement comme les regles. j'ai donc mis un tampon et là je vien de verifier il n'y a presque rien, tres peu de taches de sang. Je ne sais pas sil faut que je m'inquiete ou nan?! :S si quelqu'un peut me rassurer en me disant que je ne suis pas enceinte...

    2. auteur

      Ohh merci he me suis beaucoup inquiéter parce que moi j ai 13 ans et j ai des petit saignement et j avais mes règle il y a 2sem

  2. Salut, et bah moi G le même problème sa fait une semaine que mes règles sont finies et je me suis aperçue dernièrement que j'ai des saignements

  3. Bonjour!

    Après avoir lu tous ces messages j'aurai peut être des conseils donner.
    Moi j'ai ce problème de saignement entre les règles depuis bientôt 2 ans, chaque mois j'ai 1 semaine de règle après l'arrêt de la pilule et environ 2 semaines de saignement un peu n'importe quand ( plusieurs jours consécutifs ou non , après un rapport ou non....) et moi ça va faire 2 ans que je cherche avec ma gynéco se qui ne va pas elle m'a dit que ça pouvait être:
    Soit une mauvaise prise de pilule, soit une maladie sexuellement transmissible, soit un vagin beaucoup trop fragile, soit une pilule plus adaptée à mon organisme.
    J'espère que certaines auront trouvé une réponse dans ces différentes possibilités qui sont tout à fait possibles à soigner (car j'ai eu tous les traitements : changement pilule, traitement MST, traitement contre la fragilité du vagin etc...) mais allez voir votre gynécologue et parler de ses possibilités elle vous dira mieux que moi ^^ Si ses saignements persistent plusieurs mois et que toutes ces possibilités se révèlent nulles, il reste deux dernières : soit un cancer (j'espère non) soit une stérilité
    Ne vous inquiétez pas, les cancers et la stérilité sont environ 5% des cas de saignement ..
    Quant a moi je cherche toujours une réponse à ce problème qui a plusieurs reprises a détruit ma vie relationnelle et sexuelle.
    Si quelqu'un a une réponse elle est la bienvenue car même ma gynéco ne sait plus.

    Merci

    Pour plus d'informations sur les saignements anormaux sous pilule
    http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/57-saignements-sous-pilule

  4. Coucou, pour ma part j'ai eu mes régles normale ensuite 12 jours je prends la pillules sans problémes, et la je saigne depuis 2 jours comme si j'avais mes régles.
    J'ai vu un peu vos réponses mais j'ai vraiment pas envie d'aller consulter même si je sais que je devrais.
    Et j'aimerais savoir si c'est possible 1 mois aprés un rapport sexuel et en prenant la pillule de tombéer enceinte avec ces saignements???
    Répondez moi je m'inquiéte beaucoup.
    Ca peut etre aussi une MST si j'ai bien compris...

    j'attend qques réponses même si je sais que vous allez me dire d'aller au medecin... :s

  5. bonjour à toutes,
    voilà mon problème, j'ai arrété ma pillule il y a 3 semaines pour essayer de faire un bébé, et comme mon cycle était "sous pillule" j'ai eu mes règles quelques jours après. Or j'ai en ce moment mêmes des pertes de sang qui sont assez abondantes, comme pendant les règles, et, j'ai les mêmes douleurs que pendant mes règles, c'est à dire des douleurs dans les reins pour ma part.
    Il est anormal que j'aie mes règles en ce moment parce que si mes calculs sont bons je devrais être en période d'ovulation.
    j'ai entendu parler de "déréglement hormonal".
    est ce que certaines d'entre vous connaissent le même problème que moi?
    pouvez vous m'aider à y voir plus clair?
    c'est tout frais alors j'attends quelques avis de votre part, pour ne pas m'inquiéter auprès de mon docteur.
    par avance merci pour vos réponses.
    à +
    cléclé

  6. Bonjours à toutes, j'ai le même probleme que vous en ce moment, j'ai eu mes regles pour la derniere fois le 24 juin elles se sont déroulées normalement jusqu'au 4 juillet et 3 jours aprés en allant uriner j'aperçois du sang en m'essuyant, celà fait 2 jours que je saigne, ça me fatigue, je me sens affaiblie, j'ai changer 3 fois de pilule, mais avec celle que je prend en ce moment j'ai l'impression de bien l'a supporter car je n'ai pas de douleur au ventre par rapport à celles que je prenais auparavant. J'ai déjà fais plusieurs frottis mais négatif. J'ai rdv demain avec mon gynéco, j'espère qu'il me fera faire d'autre examens.
    J'aurais aimé avoir des avis différents. Merci

  7. salut moi aussi j'ai des saignements alors que ça fait 2 semaines que j'ai terminé mes régles, je pense que c'est parceque je prends mal la pillule je suis restée 5 jours sans prendre la pillule et quand je m'en suis souvenu j'ai pris les 5 d'un coup je pense que c'est ça

  8. je vis la meme chose que vous en ce moment, sauf que moi je n'ai jamais oublié ma pillule je lai toujours trés bien prise , cela fait 1semaine que je lai arreté car mes saignement hors periode de régles on commencé il ya maintenant 2semaines ! Je pensais que en stopant la pillule mes saignement allé disparaitre, pas du tout c'ets de pir en pir !

    Cela m'arrive aussi lors de relations sexuelles, c'est assez embetant !

    Je vais normallement partir consulter dans le courant de la semaine, mais je ne sais pas du tout a quoi m'attendre... Quelqu'un pourrait peut etre m'orienter?!

    Merci.

    1. auteur

      J'ai exactement la même chose sauf que moi ça fait maintenant 10jours que je saigne... j'ai tout fait echographie pelvienne pour voir si kyste + prise de sang pr fausse couche et rien d'anormal...
      Cela est très douloureux je n'en peux plus des douleurs atroces, crampe au niveau du bas-ventre.
      Ma gygy a changé ma piluule nous verrons si cela vient de là!

    2. auteur

      bonjour ,cela me soulage beaucoup de savoir que beaucoup vivent la meme situation que moi.en effet j'ai eu mes règles il ya environ 2 semaines et depuis une semaine je saigne coe pendant le srègles.ce qui est bizarre c'est que mes règles c'est 5 jours mais cela fais 7 jours que je saigne.c'est vrai que je prends la pilule depuis deux ans et je la prends mal c'est dernier temps et j"'espère que c'est le seul pb.j'ai tres peur car notre organisme est très fragile nous les femmes.mon conseil serait de consulter pour éviter de mauvaises surprises.moi j'ai rendez vous pour une écho tout t-a leur je prie pour que ce ne soit rien de grave.

  9. Moi aussi il m'est arrivé la même chose, mais lorsque j'ai envie d'avoir des rapports mes saignements sont plus intensifs donc je me demande ce que c'est

    1. auteur

      Bonjour mesdemoiselles.
      Et oui mesdemoiselle car je suis un homme qui est tombé par hasard sur vos mail et étant prof de SVT a attiré ma curiosité.
      Dans tout les cas, un saignement hors des règles est anormal. Mais cela ne signifie pas nécéssairement que cela est grave. Le mieux n'est pas d'écouter les conseils des autres qui ont forcément eu un problème qui est différents du votre (vous devez être les première à savoir que le corp d'une femme est quelque chose de compliqué, c'est un prof qui vous le dit) mais d'aller consulter un médecin ou un gynéco (qui pour le moment, mais par pour longtemps, des spécialistes).
      Car parmis les différentes causes que je connais (on fait la séxualité aux 1L, donc ce genre de question, sa y va...):
      - Mauvaise prise de la pillule (ne jamais prendre 2 ou 3 pillules qand on a raté des jours, c'est inutile dans le meilleurs des cas, dangereux dans le pire et dasn tout les cas, c'est mort pour la protection :préservatif obligé jusqu'au prochain cycle).
      - pillule mal adapté (certaine femme saigne avec les pillule microdosée).
      - avortement.
      - Certain champignons.
      -MST.
      -...
      Donc, n'écoutez que les médecins qui sont des spécialites et non vos copines qui seront dans ce dommaine, de mauvais conseil.

  10. bonsoir
    voila jai subi une celio le 19 juin 2009 jai eu mes regles 2jours apres ensuite je les ai eu le 18 juillet et ensuite le 7 ou 8 aout je ne comprend pas pourquoi jai eu mes regles a peine 15 jours apres
    y a t il une pers dans le meme cas que moi ou qui a eu la meme chose merci davance pour vos reponses

  11. bonjour,

    j'ai le même problème que vous mais qui dure depuis un mois environ,

    en fait je suis allé voir ma gynéco il y a 1 mois car j'avais des saignements en continu, elle m'a fait des exam, echo frottis.. rien!!

    elle m'a donc changé de moyen de contraception et maintenant j'utilise des Patch contraceptifs, je ne sais pas si cela vient de ce changement en tout cas, je n'ai presque ou pas de douleurs mais je perd énormément de sang et ça me fatigue beaucoup.

    et j'ai également perdu des caillots de sang qui avaient une odeur très particulière... je ne sais pas si quelqu'un à déjà vécu cela mais je suis très inquète et j'aimerais avoir des réponses.....

  12. bonjour, j'ai 18 ans, et je prend la même pillule depis l'âge de 11 ans ( prescrite par la gynéco car je faisais des hémorragies) . Aujourd'hui pour la première fois, j'ai des saignements alors que je n'ai pas fini ma plaquette ( je dois la finir dans une semaine), du coup cela m'inquiète, surtout que je suis un peu hypochondriaque. Je n'ai aucun risque d'etre enceinte.
    Par contre, il est vrai que ces derniers temps j'ai peut être oublier, un ou deux comprimés . Cela vient-il de là ou dos-je consulter?
    Merci d'avance

  13. Bonjour,
    comme vous j'ai ce genre de problèmes. Un médecin m'avait dit il y a deux ans qd ca m'était déjà arrivée que c'était surement que ma pilule n'était pas assez forte pr retenir mes règles (qd j'en oubliais mm juste une). Donc il faut changer de pilule: demandez au médecin!
    a+, fanny

  14. bonheurdu13

    Bonjour, je prends ma première pilule qui est Trinordiol depuis deux mois. J'ai arrétée la pilule dimanche soir, je devrais donc avoir mes règles. Cependant, j'ai des pertes marrons clair depuis ce matin. Est ce mes règles qui sont d'une couleur bizarres? Est ce normal? Je me demande si c'est peut être le temps que mon corps s'habitue. Je commence à m'inquiéter fortement. Merci d'avance de votre réponse rapide j'espère.

  15. ne tinquiète pas je suis dans le meme cas que toi donc j'ai téléphoné à ma gynéco qui ma dit que cété la période d'ovulation je ne prend pas la pilule et je nai pas eu de rapports sexuels après mes règles donc je ne peu pas etre enceinte

  16. Bonjour, c'est la premiere fois que je prend la pillule, je l'ai commencé lundi 29 juin donc cela fait 13jours et mes regles ne se sont pas arrété depuis, ce n'est pas vraiment comme des regles mais ce sont des petits saignement quand je vais uriné ou meme dans la journée, je me sens tres fatigué et surtout beaucoup de nausées et les hormones a vif jai toujours envie d'explosé je menerve pour rien ect.. je prend tres bien ma pillule chaque jours a la même heure je ne sais pas ce qu'il marrive je stresse énormément, en plus je suis en vacances loin de chez moi alors je ne peux pas voir ma gynéco, je m'inquiète beaucoup jai peur detre stérile ou qu'il y a un probleme avec mes ovaires ect.. svp aidez moi je n'ai personne a qui en parlé..

    1. auteur

      bonjour

      t'inquiéte pas outre mesure si c'est la première fois que tu prends la pillule c'est juste quel ne te convient pas c'est tout surtout que tu n'avais pas ce probléme avant de prendre la pillule cela arrive malheureusement trés souvent que la pillule que l'on te donne la premiére fois ne te convienne pas alors sois patiente est retourne voir ta ou ton gynéco quand tu rentre mais attention si elle ne te conviens pas tu risque également de ne pas étre protéger entiérement si tu as des rapports sexuels alors soit vigilante et demande de mettre le préservtif de toute facon par les temps qu'il court il vaut mieux

    2. auteur

      SALUT ? moi aussi j'ai pris ma pillule pendant 12 jours , le 6 eme jour apres le debut de ma plaquette j'ai eu un rapport et j avais encore mes regles , ensuite mes regles ont continuées et cela pendant 12 jours sauf que j avais de terribles maux de tete et mes regles finissaient par etre marron , noire. APRES CONSEIL DE MA GYNECO ? J'AI DONC ARRETER la pillule en cours , ensuite j'ai commencé a me gratter et visiblement a avoir une mycose qui s est installée , j'ai mis une ovule , cela a l air de faire son effet , je suis au 16 eme jour depuis le debut de mon cycle , j'ai arreté ma pillule le 12 eme jour depuis le debut de mon cycle et maintenant j'ai toujours mes regles qui paraissent visiblement un peu plus rouges . Je pense que mon probleme est du a la pillule qui ne me convient pas et a l arret de la pillule , qu en pensez vous?

Répondre au sujet