Bonjour,

J'ai un souci pour mon premier rdv en gynécologie pour ma grossesse. J'avais un rdv le 3 octobre (à priori 3e mois de grossesse) et c'était le premier rdv de suivi que j avais réussi à obtenir pour ma grossesse. Voilà que maintenant on me téléphone pour le décommander et on me propose juste un rdv fin octobre-début novembre.

Je n'ai jusqu'à présent été vue par aucun gynécologue pour ma grossesse à part aux urgences ce 27 aout pour de grosses douleurs. Je n'ai tjs pas eu d'échographie de datation, je ne sais pas si tout va bien. On ne sait même pas précisemment de quand date ma grossesse, alors on a une date théorique, basée sur des règles bizarres, si on peut appeler ça des règles. Donc en suivant cette date je serait à 16 semaines de grossesse pour un premier rdv ? connaissant mes antécédants, je trouve que c'est exagéré et inconscient de la part de mon gynécologue.

Que puis-faire ? Quel recours ais-je ?

Je suis perdue

Réponse:

  1. ^^Marie^^

    Bonjour,

    Essaie de te diriger vers l'hôpital, ils feront le nécessaire.........

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

    1. Lili 91

      par hopital, tu entends quoi ? je suis arrivée en France y a 5 mois et je suis un peu perdue car le système médical n'est pas du tout le même que chez moi

  2. il^n'y a plus de gynéco pour faire des échographies car on risque un procès pendant 38 ans après l'examen; tu as tout ce délai pour l'envoyer en prison.

  3. Lili 91

    bonjour,

    il faudrait les rappeler ou prendre rdv ailleurs, car deja si tu es a 16semaines le jour du rdv sa fait vraiment tard car tu aura pas eu le papier pour declarer ta grossesse a la secu, et tu as jusqu'a la 14eime semaines de grossesse pour le faire.
    as tu un hopital pas loin de chez toi ou tu peux te faire suivre, les rdv ne sont pas si long surtout quand tu es enceinte, et c mieux d'avoir une echo avant celle de datation pour voir si tous va bien.
    bises

    1. Lili 91

      J'habite pas loin d Etampes et mes rdv sont à la maternité de Dourdan ... 30 km je crois ... j'ai téléphoné début aout dès que j'ai su pour avoir un rdv pour la datation. Je leur ai expliqué pour les douleurs et les antécédants et ils m ont donné le 3 octobre ... je trouve ça trop tard mais personne d autre ne veut me prendre, ils sont tous complet. Je fais comment alors ? j sais plus trop ... en même temps on ne sait pas la date précise de la conception :s

  4. Lili 91

    et il y a qu'une maternite, pas d'hopital?

    1. Lili 91

      il y a l'hopital d Etampes et celui de Dourdan et Dourdan était le seul où un gynécologue avait bien voulu me prendre. Je ressemble à une mongolfière et ça commence à m inquiéter. Mon mari a téléphoner pour se fâcher mais ils ne veulent rien entendre ... rdv fin octobre début novembre, à reconfirmer de leur part ... en gros sûr de rien encore une fois. Parfois j me dis que vu comme c parti j devrais laisser tomber le suivi et prendre les rdv pour les écho dans un centre d imagerie aux dates voulues vu que personne ne veut me recevoir

    2. auteur

      oui c ce que j allais te dire, en attendant va voir ton medecon traitant qu il te fasse une ordonnance pour voir une echo et fais dans un centre imagerie
      mais sinon, si tu va au service gyneco au urgence ils sont pas te refuser

    3. ^^Marie^^

      Tu as téléphoné quand pour avoir ton rendez-vous ?

    4. Lili 91

      J'ai téléphoné pour avoir mon rdv le 8 août

  5. ^^Marie^^

    Re

    (à priori 3e mois de grossesse)
    Cela fait 5 mois que tu es en France.
    Rendez-vous le 3 octobre

    Je n'ai jusqu'à présent été vue par aucun gynécologue
    Et avant que tu sois en France ?

    Donc en suivant cette date je serait à 16 semaines de grossesse pour un premier rdv ? connaissant mes antécédants, je trouve que c'est exagéré et inconscient de la part de mon gynécologue.
    Comment a-t-il calculé la date ? Tu as du avoir une écho ? Non ? J'essaie de comprendre

    As-tu vu un médecin généraliste ? "zoKaZou ??

    1. Lili 91

      Avant d'être en France j'étais suivie par un gynécologue qui m'avait dit que j'aurais toutes les peines du monde à tomber enceinte ... arrivée ici, je n'ai pas pu aller voir de médecin ni autre personne du corps médical car l'administration de mon pays ne fait pas son boulot.

      J'ai téléphoné le 8 août pour avoir un rdv chez un gynécologue car vu que j'étais malade depuis fin juin mon compagnon m a emmenée chez le médecin qui a diagnostiqué ma grossesse. De là j'ai pris un rdv à l hopital pour une écho et on m a donné le 3 octobre.
      La date estimée du début de grossesse a été calculée à partir du 1 er jour de mes dernières règles (si c'étaient bien des règles vu que c était mon 4 e cycle bizarre). Donc en suivant cela je serais à 16 semaines début novembre.

      Voilà mon parcours qui est tout à fait atypique je te l'accorde

Répondre au sujet