Bonjour,
Mon mari ronfle toutes les nuits , je n'arrive pas à dormir . J'ai beau le secouer le faire changer de positions : rien à faire. Du coup , la journée je suis épuisée. Je sais que les produits achetés en pharmacie ne sont pas efficaces alors connaissez vous un moyen de redormir paisiblement...
Merci

Réponse:

1. Bonjour,
    L'acte chirurgical n'est pas la panacée, c'est une pratique vis à vis de laquelle pas mal d'ORL ont pris du recul.
    A titre personnel après avoir subi 2 séances de radio fréquence vélaire en cabinet ORL pour rien , j'ai fait faire une orthèse sur mesure. Les ronflements se sont arrêtés dès la première nuit, je ne suis pas le seul exemple .
    J'ai eu l'occasion de recueillir pas mal de témoignages de patients qui ont opté pour le port d'une orthèse d'avancée mandibulaire, certains après une opération de la luette. Prothèsiste dentaire de formation j'ai appris à réaliser des OPM en 2003
    Le ronflement est une véritable calamité pour les conjointes et les conjoints.
    Un article concernant mon activité est accessible sur internet. Il suffit de chercher à : la depeche ronflements.
    Bonne lecture
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

1. auteur

2. auteur

Bonjour je suis depuis quelque temp un gros ronfleur comme beaucoup de personnes ici .on nous parle beaucoup de ces orthese comme pour toi mais peux tu nous dire le prix de ceci? et où on le trouve ?
      merci de me repondre
      Le ronfleur breton

3. auteur

Bonjour,
      Si tu veux des renseignements sur les orthèses je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ,decibelnuit, où on peut trouver plein de choses intéressantes.
      A part ça difficile de dire combien coûte une orthèse car ça varie d'un cabinet dentaire à l'autre. La moyenne se situe aux alentours de 700 euros. En fait ça va de 550 (rare) à 950 voire 1000 euros.
      Il faut ramener cela à la durée de vie d'une orthèse qui se situe autour de + ou - 3 ans. Il y a des patients pour qui j'ai réalisé une Orthèse qui l'ont remplacée au bout de 5 ans. Je dis bien remplacée car ils ne peuvent pas s'en passer, ce sont les épouses ou compagnes qui les incitent à poursuivre des nuits " normales". Il faut compter entre 11 et 15 euros par mois pour 700 euros selon la durée.
      Où on les trouve ? dans certains cabinets dentaires . Il faut savoir que tous les dentistes ne souhaitent pas s'occuper d'orthèse. Il arrive que des personnes demandent à leur dentiste de m'envoyer l'orthèse à réaliser. Dans ce cas, je me mets en rapport avec le dentiste pour partir sur la même longueur d'ondes.
      Il ne suffit pas de se faire prendre les empreintes pour être assuré qu'on aura une orthèse réalisée dans les règles de l'art. C'est un peu plus compliqué que ça.
      Je suis bien placé pour le savoir car j'ai essayé 3 modèles différents avant d'opter pour celui que je porte et fabrique depuis avril 2003.
      Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

4. auteur

L'histoire des orthèses à des prix pareils me semble identique a celle des dentiers où les prix de revient sont multipliés par dix. Avant de vous jeter là dedans, essayez un simple sparadrap sur la bouche, ça coûte rien et cela empêche votre mari d'ouvrir la bouche et d'avoir son menton qui pend. Sinon allez voir sur youtube il y a plein de solutions moins onéreuses.

5. auteur

Toujours aussi perspicace ...
      Le problème, c'est qu'on n'est pas du tout dans des prix multipliés par 10 de toute façon les dentiers comme tu dis ce n'est pas non plus multiplié par 10, sauf exception peut-être ?
      Pour information, il faut savoir qu'une orthèse demande à peu près 2h30 de travail auxquelles il faut ajouter le prix des fournitures 70 euros, l'amortissement du matériel et les frais de livraison.
      Enfin il y a la prestation du dentiste qui demande de l'expérience du temps et quelques fournitures. On est loin du multiplié par 10 !
      Ne vaut-il pas mieux se munir d'un procédé qui marche vraiment et se dire qu'il faut compter à peu près + ou - 15 euros d'amortissement par mois ?
      Souvent dans les témoignages il est dit après avoir tout essayé, je me suis fait faire une orthèse , pourquoi ne l'ai je pas fait faire avant ? Ou pourquoi n'en ai je pas entendu parler plus tôt ?
      Au final certaines personnes dépensent plusieurs centaines d'euros pour acheter des gadgets ou des orthèses sur internet( de 39 à 300 euros !) pour rien. C'est cette information qu'il faut connaître avant tout !
      Il me semble que tu nous a déjà parlé de ton bout de sparadrap qui t'a empêché de ronfler dans un post tu faisais part du fait que maintenant tu ne mettais plus ce morceau de sparadrap et que tu ne ronflais plus. Où en es tu actuellement ?

6. auteur

Mon mari m'a pourri la vie avec ses ronflements pendant des années , et il y aqq jours ,je lui donne un truc tout simple et qui marche, cela fait 15 jours qu' il ne ronffle plus .Tisane :NUIT TRANQUILLE ,essayez et dites moi si cela marche .Ce n'est pas une blague .

7. auteur

nuit tranquille c'est bien pour les personnes qui ne font pas d'apnée du sommeil si oui alors attention !!!

8. auteur

OBA anti ronflement marche très bien

2. natasha la bague antisnor est une excellente solution aux ronflements je l'utilise depuis le mois d'avril. Je ne ronfle plus, au réveil je n'ai plus la bouche sèche et mes nuits sont plus reposantes. Voir antisnor sur internet

1. auteur

Personnellement j'ai demandé aux diffuseurs de cette bague de m'envoyer des échantillons pour avoir une idée plus précise sur l'efficacité de la bague antisnor.
      L'idée étant de la confier à des patients ronfleurs en attente d'orthèse.
      ça fait plus d'un an et j'attends toujours, je n'ai rien vu venir et ne verrai jamais rien venir. Entre temps j'ai essayé de contacter les témoins qui sont sur le site en question et là aussi je n'ai jamais eu personne au téléphone.
      Pour ceux ou celles qui voudraient essayer quand même l'objet miraculeux, il suffit de fixer un petit morceau de métal à l'intérieur d'une bague et de porter le tout la nuit au petit doigt; J'ai essayé le truc et au premier ronflement, au premier coup de coude dans les côtes j'ai vite remis mon orthèse et enlevé ce bazar qui ne sert à rien du tout !
      Je pense que les ventes ne doivent pas être fulgurantes car payer 40 euros pour ce genre de gadget ... Faut pas pousser mémé dans les orties ! Ni prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas .
      Les forums sont truffés de vendeurs , importateurs, qui se font passer pour des utilisateurs lambda, il arrive que les gens s'en rendent compte rapidement, surtout quand la ficelle est un peu grosse ...

3. Perso je ronflais énormément, depuis peu je met une micro goutte d'essence de lavande sous mes narines, ca me le dégage, je me mouche quelque minutes après et me couche puis basta, depuis que ma grand mère m'a donné ce remède je ne ronfle plus !

Sinon, donnez une tisane Nuit Calme ou tranquille à celle ou celui qui ne ronfle pas, bingo, il ne vous entendra plus ! MDR des fois je fais ca

1. auteur

BRAVO et félicitations mais malheureusement ça ne marche pas pour tout le monde

4. Toujours aussi perspicace ...
    Le problème, c'est qu'on n'est pas du tout dans des prix multipliés par 10 de toute façon les dentiers comme tu dis ce n'est pas non plus multiplié par 10, sauf exception peut-être ?
    Pour information, il faut savoir qu'une orthèse demande à peu près 2h30 de travail auxquelles il faut ajouter le prix des fournitures 70 euros, l'amortissement du matériel et les frais de livraison.
    Enfin il y a la prestation du dentiste qui demande de l'expérience du temps et quelques fournitures. On est loin du multiplié par 10 !
    Il me semble que tu nous a déjà parlé de ton bout de sparadrap qui t'a empêché de ronfler dans un post tu faisais part du fait que maintenant tu ne mettais plus ce morceau de sparadrap et que tu ne ronflais plus. Où en es tu actuellement ?

5. DCI

Bonjour,

Une consultation ORL permet souvent de déboucher sur un traitement chirurgical simple et efficace du ronflement.

1. auteur

2. auteur

Merci DCI , c'est sur que si cela persiste on envisagera de consulter un ORL. Je pensai toutefois que cela aurait pu passer comme ça avec un bon "truc miracle", un truc de grand-mère....par exemple.

3. auteur

Nathasha,
      Pratiquement tous les ronfleurs pour lesquels j'ai réalisé une orthèse ont essayé les sprays , les gouttes miracles ... Tous m'ont dit que ça ne marchait pas. C'est très tentant mais pas aussi efficace que ça.
      En fait le ronflement est un marché sur lequel on trouve tout et n'importe quoi. Par contre je peux vous dire qu'il faut compter environ 15 euros par mois pour un moyen vraiment efficace.
      C'est sûrement parce que j'ai pas mal tâtonné et galéré à titre personnel pour trouver une Bonne solution fiable que j'essaie d'aider les internautes qui souffrent de ronflements. C'est aussi pour ces raisons que j'ai recueilli autant de témoignages d'ex ronfleurs qui ne font plus "chambre à part". J'en ai fait moi même partie !

4. auteur

J'ai trouve en fin un truc efficace sur www.antironflements.fr. Essayez le. Ca m' a vraiment aidé. C'est
      l'entrée du nez qui se rétrécisse pendant le sommeil et pour avoir plus d'air on se met sur le dos et ainsi
      la voile du palais bloque la voie d'air au fond de la gorge et les tissues commencent a vibrer bruiement: le ronflement. Il faut donc tenir l'entrée du nez ouverte avec les tuyaux Nasivent. Simple et efficace.

5. auteur

En ce moment il y a une grosse campagne pour ce système .
      Plus de renseignements sur commentcamarche , ronflement- comment-y-remedier posts N° 55, 56, 57, 58 .

6. auteur

ça ne marche pas, c'est pire !

7. auteur

Actuellement, je ne suis pas sûr que les ORL passeraient tous sur le billard en première intention pour faire réaliser l'ablation de la luette , la réduction du voile du palais ou l'ablation de leurs amygdales , ce qui était réalisé parfois jusqu'en 2002, 2003 et connu sous le nom d'opérations du ronflement.
      Ces opérations se faisaient de façon progressive mais d'après les témoignages, les ronflements revenaient 7 ou 10 ans après, quand ils disparaissaient !
      C'est pour celà que les orthèses de propulsion mandibulaire sont conseillées en première intention car il n'y a pas d'acte chirurgical aux conséquences douloureuses, voire handicapantes. ça marche même sur des personnes corpulentes 1,86m 126 kg par exemple.
      Les bons résultats obtenus avec les orthèses bien réalisées incitent les chirurgiens dentistes qui souffrent de problèmes de ronflements à se faire faire une orthèse sur mesure. Parmi les témoignages que m'envoient les dentistes un a terminé le sien en disant "quel pied "!
      Un patient a écrit dernièrement " Je ne vous remercierais jamais assez d'avoir apporté le silence à ma femme ". ça c'est du témoignage !
      Un conseil gratuit , si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise ou une mauvaise expérience, n'achetez pas les orthèses par correpondance ou par internet, c'est une arnaque.

Répondre au sujet