Bonjour,

Voilà je ronfle beaucoup selon ma compagne , je suis aller voir un ORL , ce dernier m'a fait passer un test (une série de questions)+ un examen clinique , et il semble qu'il ne puisse rien faire pour moi.

Il m'a toutefois fait dormir avec un enregistreur pour vérifier si je ne faissais pas d'apnée du someil et ce n'est pas le cas, l'enregistrement n'indique aucun ronflement.

J'ai également testé les bandelettes nasales ainsi que les sprays anti-ronflements , cela semble inefficace, toujours selon ma compagne.

Je me pose la question de savoir si je ronfle vraiment toutes la nuit ou si c'est une lubie de ma compagne à deux ou 3 reprises alors que je ne dormais pas, elle m'a bousculé en me disant de ne plus ronfler.

Je présise que je suis fumeur et pas très sportif.

A mon avis je dois respirer fort mais et pas forcément ronfler, si la nuance existe bien sûr

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Réponse:

1. Bonjour,

Moi aussi j'étais un gros ronfleur. Quand on m'a appareillé afin de savoir si je faisais des apnées du sommeil, le résultat a été éloquent, le docteur m'a déclaré que le bruit produit était l'équivalent d'un bruit de marteau piqueur....

J'ai tenté l'opération de la luette. Le résultat n'a pas été efficace. Je ronflais toujours autant. Depuis octobre 2009, je me suis mis au régime (plus de charcuterie et un morceau de pain par repas).

J'ai perdu 15 kilos et mes ronflements ont pratiquement disparu.

Je pense que dans la plupart des cas il s'agit de maigrir pour retrouver une vie normale.
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

2. -----------Effectivement il n'y a pas que le poids qui pèse sur les épaules des ronfleurs ...
    Il m'arrive de croiser des personnes de corpulence "normale" qui ont des problèmes d'apnées du sommeil ou de ronflements.
    Il est vrai que le premier conseil donné par le corps médical aux personnes en surcharge pondérale est de maigrir ... Conseil médical Très Important et plein de bon sens . Encore faut-il avoir l'envie ,la volonté voire la possibilité de le faire.
    Il faut savoir qu'une orthèse bien réalisée peut s'avérer très efficace y compris pour des personnes corpulentes voire très corpulentes.
    Par exemple Mr Blanchet 1,75 m 115 kg dit dans son témoignage : " que dire ? sinon que le ronflement est passé aux oubliettes, mon épouse a retrouvé un sommeil non perturbé par des ronflements impossibles qui arrivaient à me réveiller moi-même ... les derniers temps (avant l'orthèse ) une heure à peine de conduite et c'était l'endormissement incontrôlable qui surgissait sans pouvoir lutter, la semaine dernière ( avec l'orthèse ) 400 km de rang et aucun soucis ... "
    J'ai également le témoignage de Mr P. W.( qui n'a pas souhaité que son identité soit dévoilée sur internet ) 1,74m 110 kg : " Je peux témoigner que mes ronflements ont pratiquement disparu ... Je suis très content d'autant plus que j'ai l'impression de mieux récupérer la nuit ... " Il s'agit du père d'un pharmacien qui a tout essayé, pulvérisateurs, pastilles anti ronflements etc.
    Si vous avez le moindre doute, je suis prêt à vous envoyer l'intégralité de ces témoignages via internet, ils sont datés et signés.
    En attendant vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le reportage de FR3 qui est accessible sur la page d'accueil de decibelnuit.com le premier patient qui témoigne Mr Fernandez pèse dans les 110 kg.
    Merci à l'internaute qui conseille d'aller prendre des renseignements sur mon site, ça me fait d'autant plus plaisir que j'ignore totalement de qui il s'agit.
    Il est vrai que j'ai passé beaucoup de temps à concocter notamment l'onglet " en savoir plus sur les orthèses ", j'espère qu'il sera à votre goût , n'oubliez pas de passer par l'onglet " témoignages " ça vaut le détour la plupart des témoins ont eu des parcours de ronfleurs et,ou apnéiques chargés.
    P.S. Ce n'est pas parce qu'une orthèse est faite d'après vos empreintes qu'elle sera bien réalisée ... C'est un peu plus compliqué que cela ...

3. Je suis la compagne d'un ronfleur incroyable !!! Je n'en peux plus, j'ai essayé les boulquies (désolée pour l'orthographe) mais je ne les supporte pas, alors quand il ronfle trop fort, je le bouscule, effectivement, ce qui stoppe ses ronflements pendant quelques minutes salutaires pour moi ! Mais là je le supplie de trouver une solution car je n'en dors plus, je suis tout le temps épuisée et donc plus irritable et l'entente du couple se dégrade. Pour répondre à votre question, lorsque je le réveille, il s'énerve et me dit qu'il ne ronfle pas, que je mens, qu'il ne dormait même pas ! J'ai dû l'enregistrer, car ça n'a pas lieu toutes les nuits (peut-être est-ce pour cette raison que vous n'avez pas eu confirmation de vos ronflements), mais avec le GSM, on entendait mal. Il en a donc conclu que j'exagérais, que je devenais quelqu'un d"hargneux", et ça m'a rendue dingue ! Car c'est lui qui a un problème et c'est moi qui suis accusée ! Il faut comprendre la souffrance du conjoint : elle est terrible et incomprise. Puis je l'ai enregistré avec mon appareil photo. Il a tellement été saisi par le volume sonore qu'il n'a presque pas cru possible que ça vienne de lui !!! Je ne sais plus quoi faire !
    Je vous en supplie, croyez votre conjoint sur parole !

4. j'ai exactement le même problème avec mon copain et crois moi ce n'est sûrement pas un caprice de ta copine! nous aussi nous avons tout essayé et en faite mon cher ce n'est pas toi qui a un problème mais bien ta copine car c'est elle qui ne dort pas! si tu es comme mon copain toi tu dors très bien! une solution que m'a donné le pharmacien...des bouchons! pour ta copine bien sûr! il en existe en cire qui moule tout ton oreille c'est ce qui ma sauvé la vie! surtout enceinte je ne tolérais aucun ronflement! mais maintenant je m'y suis habitué....un peu! bon courage a ta copine et je vous souhaite qu'elle n'accumule pas trop les nuits sur le divan!

Répondre au sujet